Montpellier : découvrir la culture britannique avec « Les Voisins On Tour »

Après Perpignan le 10 juillet, la Ville de Montpellier accueille, jeudi 11 juillet 2019 de 12h à 20h sur l’esplanade Charles de Gaulle, « Les Voisins On Tour». Organisée par l’Ambassade de Grande Bretagne en France, « Les Voisins On Tour » est un Road trip d’un bus londonien qui sillonne le Sud de la France et qui a pour objectif de promouvoir les relations bilatérales entre la France et le Royaume-Uni.

Destiné au grand public et notamment aux familles, « Les Voisins On Tour » fera découvrir la culture britannique à travers plusieurs animations :

  • des cours « d’initiation à l’anglais » pour les enfants installés dans un bus impérial (bus à double étage)
  • des initiations au quidditch (terrain de 4 x 6m)
  • une animation photo dans un taxi anglais
  • un animateur pour faire découvrir la culture britannique grâce d’un quizz (cadeaux à gagner)
  • une dégustation de thé pour l’afternoon tea
  • une ambiance musicale acoustique grâce à la présence d’un artiste britannique (1 chanteur-guitariste)
  • des lunettes de réalité virtuelle pour découvrir le pays
  • un tirage au sort pour gagner des billets d’avion

Montpellier - Manchester : un partenariat qui se concrétise

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Lord Edward Llewellyn,  Ambassadeur du Royaume-Uni en France visiteront les stands des animations à 17h45.

En mars dernier, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, était invité à Londres, au sommet franco-britannique co-présidé par James Brokenshire, Ministre britannique des collectivités territoriales et Nathalie Loiseau, Ministre chargée des affaires européennes. Retenu ce même jour à Bercy avec les Maires des grandes villes françaises, à l'invitation de Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances, c'est donc Max Levita qui le représentait pour discuter avec l'équipe d'Andy Burnham, Président de Greater Manchester, des conditions du partenariat à venir, entre Montpellier et la métropole britannique.

Ce partenariat serait le point départ d'une coopération inédite entre Montpellier et le Royaume-Uni, coopération qui renforcera  toujours plus encore la dimension internationale de la cité méditerranéenne. Avec 545 000 habitants, 3,2 millions au sein de sa métropole, Manchester est considérée comme la 2ème ville d'Angleterre, au regard de sa dimension culturelle, économique, industrielle, mais aussi sportive avec à son actif, deux équipes de football masculines au plus haut niveau. Tout comme Montpellier, Manchester est une ville étudiante majeure au Royaume-Uni, avec plus de 70 000 étudiants répartis sur deux universités.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie