Trois Pailladines sélectionnées en Equipe de France

La composition de l'équipe de France féminine de football vient d'être définie pour disputer la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France du 7 juin  au 7 juillet 2019. 

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, vient d’annoncer la liste des joueuses sélectionnées : Sakina Karchaoui, Marion Torrent et Valérie Gauvin font partie du groupe des Bleues. Les joueuses du Montpellier Hérault Sport Club auront donc le privilège de participer au Mondial.

https://www.facebook.com/Corinne-Diacre-844951425843545/

Au stade de La Mosson à Montpellier

Cinq rencontres auront lieu au stade de La Mosson à Montpellier. Il s'agit de quatre matchs de groupes les lundi 10, jeudi 13, lundi 17 et jeudi 20 juin 2019 et d'un huitième de finale le mardi 25 juin. Montpellier accueillera notamment trois têtes de série, celles versées dans les groupes B, C et E.

  • 10 juin : Canada / Cameroun
  • 13 juin  : Australie / Brésil
  • 17 juin : Afrique du Sud / Allemagne
  • 20 juin :  Cameroun / Nouvelle-Zélande

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos