Le Championnat de France de baseball 2019, c'est à Montpellier

Du 9 au 12 mai 2019, Montpellier est ville hôte du Challenge de France de Baseball. Il rassemblera les meilleures équipes du Championnat de France de Division 1  qui se déroule sur un format court de 4 jours et offre une place pour le vainqueur en Coupe d’Europe des clubs.


Le club du MUC Barracudas Baseball est honoré d’accueillir le Challenge de France de Baseball 2019, du jeudi 9 au dimanche 12 mai, au Greg Hamilton Baseball Park dans le Domaine de Veyrassi à Montpellier.

La compétition : huit équipes réparties en deux poules

La poule 1, qui se déroulera à Veyrassi, est composée des Huskies de Rouen, du Stade Toulousain de Baseball, des Lions de Savigny et enfin de nos Barracudas de Montpellier. 
La poule 2, qui jouera à Beaucaire le jeudi et le vendredi, est quant à elle, composée des Cougars de Montigny, du Paris UC, des Templiers de Sénart et enfin des Boucaniers de La Rochelle.
Les équipes qualifiées pour les finales, s’affronteront à Montpellier le samedi 11 et le dimanche 12 mai.

Lors de ces journées du Challenge, vous pourrez participer à plusieurs animations, des ateliers de frappe et de lancers, blind baseball  adapté aux aveugles, baseball 5 (baseball aux règles simplifiés qui ne se joue qu’avec une balle), tee ball (baseball adapté aux plus jeunes) et la boutique officielle des barracudas.

Campagne de financement participatif pour une installation vidéo

En projet, l'achat de matériel vidéo destiné à diffuser les matchs pour que la France du baseball puisse profiter de ces rencontres sportives.

Pour aider à son financement, une levée de fond est organisée sur ce lien https://www.fosburit.com/projets/projet/challenge-de-france-baseball-2019/#

Domaine de Veyrassi, rue des 4 Vents, situé après le rond-point de La Lyre - route de Ganges, 34090 MONTPELLIER

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos