Montpellier : traditionnel défilé du 1er mai

En ce mercredi 1er mai 2019, au départ de la place royale du Peyrou, quelques 3 000 manifestants sont venus grossir le cortège syndical prévu à 10h. Dans les rues et boulevards exemptés de transport en commun, le cortège, avec un peu de retard, s'est ensuite élancé vers la gare Saint- Roch pour rejoindre la place de La Comédie.


En ce jour de la fête du travail, un mélange de couleurs

En tête du cortège, les gilets jaunes défilent calmement suivis par les enseignants qui s'élèvent contre la Loi Blanquer, les infirmiers, les manifestants ralliés à la cause palestinienne, aux Droits de l'Homme. Le camion de la CGT reste en fin de cortège...

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie