Montpellier : Journée nationale du Souvenir

En cette Journée nationale du Souvenir, devant le monument des Martyrs de la résistance, la ville de Montpellier a  honoré la mémoire de toutes les victimes et tous les héros de la déportation qui ont combattu la barbarie nazie durant la 2nde Guerre Mondiale.

Devant les représentants de la région, du département, de la Ville, de la Métropole et de l'Etat, ce dimanche 28 avril, Georges Duguet, président de l'ARDIP, a lu le Message des Déportés rédigé conjointement par les Fédérations Nationale des Déportés et Internés de la Résistance (FNDIR), la Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP), la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD) avec le concours d'associations de mémoire des camps nazis, l’Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de Disparus (UNADIF), un message lu devant les Monuments aux Morts de toutes les communes de France pour la Journée nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation. Pour ne jamais oublier ! 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie