Grande brocante au Peyrou dimanche 28 avril

80 exposants à la Grande Brocante  attendent les chineurs et chineuses toute la journée de 7h30 à 17h30.

La Grande Brocante, marché d’antiquités et de brocante, lancé à l’initiative de la Ville de Montpellier, se déroulera dimanche 28 avril 2019, toute la journée, de 7h30 à 17h30, sur la place royale du Peyrou.

Organisés par la Ville de Montpellier, plébiscités par les chineurs et les voyageurs de passage, les Dimanches du Peyrou sont le rendez-vous incontournable des amateurs de beaux objets et la sortie dominicale des Montpelliérains. Pour cette journée exceptionnelle, plus de 80 exposants seront présents ainsi que des animations pour petits et grands.

Buvette et restauration sur place

La place royale du Peyrou, joyau patrimonial montpelliérain, avec ses allées bordées de platanes centenaires, est un écrin de choix pour accueillir chaque dimanche Les Dimanches du Peyrou. Sur place des restaurateurs proposeront leurs spécialités tout au long de la journée : un bar ambulant, un Food trucks, un vélo aménagé qui propose des hot dogs, un écailler, un groupe musical...

Cette année, les cinq journées thématiques continues sont complétées par un week-end dédié au vintage au cœur de l’été. Elles sont animées par des concerts et des jeux pour renforcer encore la convivialité de ce marché unique. 

 Le parking des Arceaux est gratuit toute la journée
Tram 4 - arrêt Peyrou / Arc de Triomphe

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos