Place Laissac : travaux de nuit

Suite à l’inauguration des Halles Laissac en novembre dernier, le réaménagement de la place Laissac se poursuit afin de créer un véritable lieu de passage et de vie au cœur du centre-ville. La semaine prochaine, dans la nuit du 24 au 25 avril 2019, certains éléments des quais bus et tramway de la station Observatoire seront démolis afin de faire le lien entre la place et son environnement. Ces travaux auront lieu de 20h à 5h.

Pour un espace public majeur du centre-ville

Le réaménagement de la place Laissac vise à faire de cette dernière, un espace public majeur du secteur, piétonnisé jusqu’à la rue Anatole France.
En effet, ces aménagements engagés de manière conjointe par Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et la SA3M ont pour objectif de faire de la place Laissac, une place ouverte qui accueillera, sur un espace neuf, l’ensemble des terrasses des restaurants ainsi que le prolongement des étals de la fleuriste, du caviste et des primeurs bio des halles, comme c’est déjà le cas pour la buvette des halles et pour les autres bars et restaurants.

Des travaux jusqu'à l'été 2019

Ces travaux ont débuté fin février et dureront jusqu'à l'été. Pendant toute la durée du chantier, l'ensemble des accès piétons et riverains, à la halle et aux commerces environnants, seront maintenus.

Ces travaux d'un montant de 1,8 million d'euros sont entièrement financés par la Ville de Montpellier.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie