Le théâtre La Vista -La Chapelle inauguré

Au cœur de la cité Gély dans le quartier Figuerolles à Montpellier, l'ancienne chapelle Gély a été inaugurée ce vendredi 29 mars 2019 par Isabelle Marsala, Adjointe au Maire, déléguée à la culture, Cécilia Morandat et Mireille Blanquer co-présidentes de l’association La Vista et Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault.


Les réaménagements du théâtre La Vista – La Chapelle

Un acte symbolique fort suite au départ de l’association de la Cour Vergne, connue sous le nom de « la friche de Mimi », permettant à son activité au profit de la jeunesse et de la famille de perdurer. C’est la Ville qui a financé la quasi-totalité des travaux de ce lieu emblématique au cœur de la cité Gély derrière le Parc de  La Guirlande à hauteur de 853 800€, dont 290 000€ de l’Etat, dans le cadre de la dotation de la Politique de la Ville. Ce vendredi 29 mars marque l’ouverture du désormais théâtre « La Vista – La Chapelle » pour une riche programmation pour sa 19ème saison.

Un lieu tourné vers les spectacles jeune public

En avant-goût de la programmation 2019, la compagnie montpelliéraine  Les Têtes de Bois  en résidence du 25 au 30 Mars 2019 a joué la création du spectacle "La visite de la vieille dame" de Dürrenmatt  qui sera présenté au festival d'Avignon 2019 au théâtre « L’Adresse ».

Le programme sera disponible dès le 3 avril dans les Médiathèques, Maison Pour Tous et Théâtres de Montpellier Métropole.
http://www.theatrelavista.fr

Théâtre La Vista

170 Rue Joachim du Bellay 34070 Montpellier

 Accès : Tram 3 arrêt "Arceaux"

Bus n°11 - 7 arrêt "Cité Gély" ou Bus N°38 arrêt "Chasseurs"

Parking : devant le Collège Fontcarrade, l'Ecole Frédéric Bazille, le Parc de la Guirlande ou la Chapelle.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie