Les métiers d'art au Salon Ob'Art Montpellier

Depuis 5 ans, c'est le Salon qui permet de rencontrer la branche professionnelle des métiers d'art à Montpellier. Quelques 80 artisans d'art-créateurs présentent des objets faits main et fabriqués en France du 12 au 14 avril 2019.


Diversité des métiers d'art 

Organisé par Les Ateliers d'Arts de France, le Salon Ob'Art de Montpellier est devenu le rendez-vous incontournable pour les amoureux des objets et des métiers d'art au Corum de Montpellier et se tient aux mêmes dates que les Journées Européennes des Métiers d'Art. Du 12 au 14 avril, qu’ils soient sculpteurs, ébénistes, céramistes, créateurs de bijoux, ou luthiers, tous expriment leur passion pour la matière et lui donnent vie à travers un travail minutieux et un savoir-faire unique.

Autour de 8 univers - arts de la table, bijoux, décoration, accessoires de mode, luminaires, mobilier de création, tableaux et sculptures - les exposants installés en région Occitanie présentent au public leurs créations réalisées en pièces uniques ou en série limitée. Des démonstrations de leur savoir-faire permettent de partager leur passion.

Pour consulter la liste des exposants

Ob'Art Montpellier du 12 au 14 avril 2019  au Corum de Montpellier

Vendredi de 10h à 21h - Samedi et dimanche de 10h à 19h -

Pensez à réserver votre billet gratuit le vendredi : ICI - samedi et dimanche : 6€50 - gratuit pour les moins de 18 ans. 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie