Montpellier Main Verte le 30 mars

Ce samedi 30 mars venez retrouver Olivier et Bruno du CPIE APIEU - Territoires de Montpellier pour deux activités de jardinage biologique sur les thèmes de la permaculture : éthique, conception et réalisation et venez en apprendre plus sur les dynamiques du vivant au cœur des cultures et une visite commentée organisées dans le cadre de Montpellier Main Verte, dispositif créé par la Ville de Montpellier.

Rendez-vous :

- De 10h à 12h aux jardins familiaux du Grand Grès.
Quartier Port Marianne, au bout de la rue de la Plauchude, au bord de l’autoroute (Bus 9 - Arrêt Zénith + 15 min à pied). 
Cliquez-ici pour vous inscrire


- de 14h à 16h au jardin partagé Lemasson "Jardin Demain".
Accès par l'allée à côté du 564, boulevard Pedro de Luna (Tram 2 / station "Lemasson").
Activité accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cliquez-ici pour vous inscrire

VISITE COMMENTÉE DES ESPACES VERTS & NATURELS

Retrouvez Bruno ce samedi 30 mars pour une visite commentée du Jardin partagé de Magnol à celui des Arceaux puis du Square de l’Intendance des Etats du Languedoc, en passant par les micro-fleurissements de la rue Marioge : autant d’occasions de discuter de la place des citoyens, des comités de quartier, des commerçants, dans les dynamiques de jardinage et de végétalisation urbaine.Rendez-vous :- De 10h à 12h.
Rdv à l’entrée du parc Magnol, 59 Rue Las Sorbès (Bus 6 / arrêt collège Camille Claudel et Tram 1 / Arrêt Stade Philippides).

Cliquez-ici pour vous inscrire

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes