Montpellier Main Verte le 30 mars

Ce samedi 30 mars venez retrouver Olivier et Bruno du CPIE APIEU - Territoires de Montpellier pour deux activités de jardinage biologique sur les thèmes de la permaculture : éthique, conception et réalisation et venez en apprendre plus sur les dynamiques du vivant au cœur des cultures et une visite commentée organisées dans le cadre de Montpellier Main Verte, dispositif créé par la Ville de Montpellier.

Rendez-vous :

- De 10h à 12h aux jardins familiaux du Grand Grès.
Quartier Port Marianne, au bout de la rue de la Plauchude, au bord de l’autoroute (Bus 9 - Arrêt Zénith + 15 min à pied). 
Cliquez-ici pour vous inscrire


- de 14h à 16h au jardin partagé Lemasson "Jardin Demain".
Accès par l'allée à côté du 564, boulevard Pedro de Luna (Tram 2 / station "Lemasson").
Activité accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cliquez-ici pour vous inscrire

VISITE COMMENTÉE DES ESPACES VERTS & NATURELS

Retrouvez Bruno ce samedi 30 mars pour une visite commentée du Jardin partagé de Magnol à celui des Arceaux puis du Square de l’Intendance des Etats du Languedoc, en passant par les micro-fleurissements de la rue Marioge : autant d’occasions de discuter de la place des citoyens, des comités de quartier, des commerçants, dans les dynamiques de jardinage et de végétalisation urbaine.Rendez-vous :- De 10h à 12h.
Rdv à l’entrée du parc Magnol, 59 Rue Las Sorbès (Bus 6 / arrêt collège Camille Claudel et Tram 1 / Arrêt Stade Philippides).

Cliquez-ici pour vous inscrire

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie