Aéroport de Montpellier en liaison avec Moscou

Premier vol Montpellier - Moscou le 2 juin

Lundi 25 mars 2019, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président Montpellier Méditerranée Métropole a reçu Marianna GALAGURA, Directrice du Développement International de la compagnie aérienne "Ural Airlines."  


©Hugues Rubio /Ville - Métropole de Montpellier

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des projets d’intérêt commun notamment le lancement officiel de la nouvelle ligne aérienne entre Montpellier et Moscou, porte d’entrée de la Russie en Occitanie.

En effet, à compter du 2 juin 2019, la compagnie Ural Airlines desservira la capitale russe Moscou depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée avec 3 vols par jour chaque mercredi, vendredi et dimanche. Après Kalouga, Montpellier renforce une nouvelle fois ses liens d’amitiés avec la Russie.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes