La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

Ce mercredi 20 mars 2019, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault participe à l'inauguration de la banque des territoires en région Occitanie à Montpellier.

La banque des territoires est aux côtés de l'État pour mettre en œuvre l'ensemble des politiques publiques notamment pour sa participation au plan cœur de ville qui concerne 25 villes d'Occitanie.

4 grandes thématiques de projets sont traités par la Banque des Territoires : logement social, énergies nouvelles renouvelables (ENR), tourisme (dont le plan littoral 21) et le haut débit.

Monsieur le préfet a conclu : « Dans ce département, la Banque des Territoires doit nous aider à relever des défis : le logement social en premier lieu ! Mais aussi la formation supérieure ! Je salue par ailleurs l’action de la Banque des Territoires Occitanie sur l’opération Campus ».

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie