La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

Ce mercredi 20 mars 2019, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault participe à l'inauguration de la banque des territoires en région Occitanie à Montpellier.

La banque des territoires est aux côtés de l'État pour mettre en œuvre l'ensemble des politiques publiques notamment pour sa participation au plan cœur de ville qui concerne 25 villes d'Occitanie.

4 grandes thématiques de projets sont traités par la Banque des Territoires : logement social, énergies nouvelles renouvelables (ENR), tourisme (dont le plan littoral 21) et le haut débit.

Monsieur le préfet a conclu : « Dans ce département, la Banque des Territoires doit nous aider à relever des défis : le logement social en premier lieu ! Mais aussi la formation supérieure ! Je salue par ailleurs l’action de la Banque des Territoires Occitanie sur l’opération Campus ».

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes