La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

La Banque des Territoires inaugure la délégation de Montpellier à la Halle au Tropisme

Ce mercredi 20 mars 2019, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault participe à l'inauguration de la banque des territoires en région Occitanie à Montpellier.

La banque des territoires est aux côtés de l'État pour mettre en œuvre l'ensemble des politiques publiques notamment pour sa participation au plan cœur de ville qui concerne 25 villes d'Occitanie.

4 grandes thématiques de projets sont traités par la Banque des Territoires : logement social, énergies nouvelles renouvelables (ENR), tourisme (dont le plan littoral 21) et le haut débit.

Monsieur le préfet a conclu : « Dans ce département, la Banque des Territoires doit nous aider à relever des défis : le logement social en premier lieu ! Mais aussi la formation supérieure ! Je salue par ailleurs l’action de la Banque des Territoires Occitanie sur l’opération Campus ».

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos