Montpellier : inauguration du siège d’Hérault Habitat

"Implantation stratégique, développement de l’offre de services et innovations techniques sont les lignes directrices du nouveau siège social d’Hérault Habitat."


Ce mardi 5 mars 2019, le nouveau siège social Hérault habitat est inauguré en présence de Jean-Pierre Pugens qui cède sa place à Thierry Besançon nouveau directeur général d'Hérault Habitat, Vincent Gaudy président d'Hérault Habitat, Pierre Pouëssel préfet de l'Hérault, Kléber Mesquida président du département, Hussein Bourgi conseiller régional (de gauche à droite)

« Un bâtiment très fonctionnel, avec des espaces intérieurs bénéficiant d’éclairage naturel pour un bien être reconnu par l’ensemble des personnels. L’architecture en 3 volumes reliés symbolise la Synergie que l’on a souhaitée en rassemblant les forces de Hérault habitat, Hérault aménagement et Territoire 34 au sein de ce bâtiment pour développer l’offre de logements sur le territoire héraultais...», précise Kléber Mesquida.

Après 30 ans d’utilisation, le siège social d’Hérault Habitat, a été entièrement repensé et livré en seulement 19 mois - démolition Avril 2017/ livraison Octobre 2018 ; dont 12 mois de construction.

habiCapture

Ainsi, depuis octobre 2018, 127 collaborateurs de Hérault Habitat se sont réinstallés au 100 rues de l’oasis, au coeur du quartier du petit Bard.

Une proximité avec les locataires souhaitée par le Président du Conseil départemental et le Président de Hérault Habitat.
Effectif enrichi par l’installation des structures départementales que sont Hérault Aménagement et Territoire 34, qui consacrent la volonté de développer l’offre de service du Département en matière d’aménagement du territoire.
Un bâtiment dont le coût de construction est de 7.8 M € HT au service de l’innovation technique.

La composition est à la fois sobre et dynamique et met en scène une association de 3 volumes identiques semblant « flotter » au-dessus d’un socle massif.
Le parti architectural est ainsi de donner au siège d’Hérault Habitat l’image d’un bâtiment solidement ancré dans le quartier, et dont les différents volumes expriment le dynamisme et la modernité.
Il s’agit d’un Bâtiment à Energie Positive (BEPOS), soit un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n‘en consomme pour son fonctionnement.

La réalisation d’un BEPOS repose à la fois sur les principes d’habitat passif à consommation énergétique au mètre carré très basse, et sur la production locale d’énergies renouvelables. (photovoltaïque)
Enfin, c’est un bâtiment qui fait rentrer Hérault Habitat dans l’ère du B.I.M., (Modélisation des données du bâtiment) ; maquette numérique en 3D, partagée sur une plateforme collaborative, permettant de suivre toutes les phases de la vie d’un bâtiment, de la conception à l’exploitation et la maintenance.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie