Halles Laissac : nouveaux horaires trois mois après

Les halles Laissac inaugurées le 1er décembre dernier à Montpellier modifient leurs horaires d'ouverture, suite à une réunion avec Philippe Saurel à compter du 1er mars 2019


Ce vendredi, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a reçu à la mairie tous les étaliers des Halles Laissac. Ils ont ensemble convenu de différentes modifications des horaires d'ouverture appliqués jusqu'alors sur une plage horaire jugée trop large par les concernés. C'était une demande appuyée par les 24 commerçants qui ne parvenaient plus à maintenir leur activité économique de 8h à 20h.

Les halles resteront ouvertes sept jours sur sept

Lors de cette réunion, Philippe Saurel et les étaliers des Halles Laissac se sont mis d'accord pour maintenir l'ouverture sept jours sur sept. Les commerçants auront la possibilité de fermer le lundi, à l'exception de deux étals primeurs restant fermés le dimanche et assurant l'activité le lundi. Le bar et le cuiseur, fonction support de l'ensemble de l'activité, seront ouverts tous les jours.

Le dimanche, des horaires d'hiver et d'été ont été mis en place. En hiver, du 1er novembre au 31 mars, les Halles resteront ouvertes jusqu'à 15h tandis qu'en été, du 1er avril au 30 octobre, elles fermeront leur portes à 17h.

Un dispositif appliqué immédiatement

Ce nouveau dispositif est d'application immédiate et, dès dimanche, les Halles fermeront à 15h.

Ces ajustements, trois mois après la mise en service de l'équipement, permettent de maintenir une offre commerciale cohérente pour les Montpelliérains, d'offrir un lieu de convivialité les dimanches et de maintenir, pour les commerçants, une activité économique soutenable.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos