Montpellier : rassemblement contre l'antisémitisme

A l'appel du premier du premier secrétaire fédéral du PS Hérault, Hussein Bourgi, plus d'un millier de personnes se sont réunies devant la préfecture ce mardi 19 février à 18h30. 

Carole Delga, Kléber Mesquida, Jean-Claude Gayssot, des acteurs culturels, Rémi Lévy l’actuel bâtonnier de l’ordre des avocats et plusieurs de ses prédécesseurs et confrères, des universitaires, une trentaine de maires, des élus départementaux et régionaux, de nombreuses organisations non politiques étaient à leurs côtés : les associations représentant la communauté juive, des responsables religieux chrétiens et musulmans, des représentants du Grand Orient de France, la CFDT 34, FO 34, la Ligue des droits de l’Homme.

"Soyons tous et toutes ensemble pour dénoncer l’antisémitisme, ce poison mortifère qui pourrit la vie de certains de nos compatriotes.

Soyons tous et toutes ensemble pour combattre toutes les formes d’intolérance, de discriminations (sexistes, homophobes, racistes, handiphobes), et de xénophobie."Hussein Bourgi

 "Par des propos ou des actes violents, c’est l’hydre du fascisme qui ressurgit... Unissons-nous pour défendre les valeurs républicaines qui bercent la France Pays des droits de l’homme !" Kléber Mesquida.