Montpellier : rassemblement contre l'antisémitisme

A l'appel du premier du premier secrétaire fédéral du PS Hérault, Hussein Bourgi, plus d'un millier de personnes se sont réunies devant la préfecture ce mardi 19 février à 18h30. 

Carole Delga, Kléber Mesquida, Jean-Claude Gayssot, des acteurs culturels, Rémi Lévy l’actuel bâtonnier de l’ordre des avocats et plusieurs de ses prédécesseurs et confrères, des universitaires, une trentaine de maires, des élus départementaux et régionaux, de nombreuses organisations non politiques étaient à leurs côtés : les associations représentant la communauté juive, des responsables religieux chrétiens et musulmans, des représentants du Grand Orient de France, la CFDT 34, FO 34, la Ligue des droits de l’Homme.

"Soyons tous et toutes ensemble pour dénoncer l’antisémitisme, ce poison mortifère qui pourrit la vie de certains de nos compatriotes.

Soyons tous et toutes ensemble pour combattre toutes les formes d’intolérance, de discriminations (sexistes, homophobes, racistes, handiphobes), et de xénophobie."Hussein Bourgi

 "Par des propos ou des actes violents, c’est l’hydre du fascisme qui ressurgit... Unissons-nous pour défendre les valeurs républicaines qui bercent la France Pays des droits de l’homme !" Kléber Mesquida.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie