Invitation aux ultramarins à Montpellier

En déplacement dans l'Hérault, Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mers et M. Jean-Marc Mormerck de la Délégation Interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer ont le plaisir de vous convier à une réunion d'échanges et de débats le dimanche 17 février à 18h dans l'Amphithéâtre du Domaine Départemental Pierresvives.

Grand débat national : déplacement de Madame Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer à Montpellier 

du dimanche 17 au lundi 18 février 2019

Annick Girardin, ministre des Outre-mer, accompagnée de Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel à l'égalité des chances des français d’outre-mer, se rendra à Montpellier du dimanche 17 février au lundi 18 février 2019.

Dans le cadre du grand débat national, Annick Girardin et Jean-Marc Mormeck rencontreront des ultramarins installés dans l'Hérault. Ils échangeront également avec les acteurs du monde de la recherche, de l’agriculture, de l’alimentation, de la biodiversité et de l’environnement de Montpellier et clôtureront leur déplacement par une rencontre avec les membres d’une association ultramarine et une visite de leur épicerie solidaire.

DIMANCHE 17 FÉVRIER 2019

17h45 Réunion d’échanges et débat avec les ultramarins de l’Hérault

Domaine départemental Pierresvives

907 avenue du Professeur Blayac - Montpellier

LUNDI 18 FÉVRIER 2019

- 8h35 Échanges avec des membres du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement CIRAD) et de l'Institut de Recherche et de Développement (IRD) et présentation des activités en matière d’agroécologie, d’expertise en matière des déterminants de l’état nutritionnel dans les Outre-mer et de la commission des sciences biologiques et médicales.

CIRAD Avenue Agropolis - Montpellier 

- 10h00 Visite du Vectopôle et présentation du projet « Technique de l’Insecte Stérile »

IRD Avenue Agropolis - Montpellier

- 11h00 Rencontre avec l’association « Solidarité Dom Tom Hérault » et visite de son épicerie solidaire

216 avenue de Louisville - Montpellier

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie