Visite de Roxana Maracineanu, ministre des sports, dans l'Hérault.

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

Organisé sous le patronage du Ministère des Sports, le forum SportColl est un rendez-vous national qui réunit l'ensemble des acteurs des politiques sportives territoriales (élus, cadres territoriaux, mouvement sportif et acteurs économiques de la filière sport) afin qu'ils imaginent, ensemble, le paysage sportif de demain. A cette occasion, la ministre a pu participer à deux conférences : "Sport et mobilisation des territoires" et "Devenir centre de préparation des Jeux Olympiques. Cahier des charges, enjeux, marketing territorial et perspectives critiques".

La ministre, aux cotés de Carole Delga, a ensuite rencontré et échangé avec les sportifs du Creps de Montpellier (centres de ressources, d'expertise et de performance sportive).

 L'ancienne championne olympique a aussi découvert le centre aquatique Neptune situé dans le quartier Mosson de Montpellier où une présentation de la piscine et des projets de nouveaux aménagements dans le cadre de l'intervention de l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) lui ont été exposés.

Pour clôturer sa visite Roxana Maracineanu a assisté à une démonstration de taekwondo du club 3MTKD - Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo. Outre son implication dans le sport de haut niveau, le club développe un accompagnement éducatif des jeunes (soutien scolaire...) dans les quartiers politique de la ville.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie