Visite de Roxana Maracineanu, ministre des sports, dans l'Hérault.

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

Organisé sous le patronage du Ministère des Sports, le forum SportColl est un rendez-vous national qui réunit l'ensemble des acteurs des politiques sportives territoriales (élus, cadres territoriaux, mouvement sportif et acteurs économiques de la filière sport) afin qu'ils imaginent, ensemble, le paysage sportif de demain. A cette occasion, la ministre a pu participer à deux conférences : "Sport et mobilisation des territoires" et "Devenir centre de préparation des Jeux Olympiques. Cahier des charges, enjeux, marketing territorial et perspectives critiques".

La ministre, aux cotés de Carole Delga, a ensuite rencontré et échangé avec les sportifs du Creps de Montpellier (centres de ressources, d'expertise et de performance sportive).

 L'ancienne championne olympique a aussi découvert le centre aquatique Neptune situé dans le quartier Mosson de Montpellier où une présentation de la piscine et des projets de nouveaux aménagements dans le cadre de l'intervention de l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) lui ont été exposés.

Pour clôturer sa visite Roxana Maracineanu a assisté à une démonstration de taekwondo du club 3MTKD - Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo. Outre son implication dans le sport de haut niveau, le club développe un accompagnement éducatif des jeunes (soutien scolaire...) dans les quartiers politique de la ville.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos