Sébastien Grosjean, Philippe Saurel à l'Open Sud de France

Belle soirée de Montpellier Méditerranée Métropole ce mardi soir à l'ARENA à l'occasion de l'0pen Sud de France.

 

 

 

   

 

Le tournoi de Montpellier, appelé Open Sud de France, est un tournoi de tennis ATP 250 masculin dont la première édition a eu lieu en octobre 2010 qui se joue sur surface dure.
 
Organisé par TV Sport Events, filiale événementielle du groupe Canal +, cet événement se déroule du 3 au 10 février 2019 dans l’Arena de Montpellier.


 Ce mardi 5 février, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole accompagné de Sébastien Grosjean Directeur de ce tournoi, ont pris la parole devant un parterre de journalistes, sportifs , associations ….


Sébastien Grosjean  a remercié Philippe Saurel pour son active participation et son inconditionnel soutien pour le sport dans notre métropole et l’ensemble des partenaires sans lesquels cet événement ne pourrait avoir lieu.
Il exprime sa joie d’être au centre d’un si beau moment tout en regrettant que des raisons médicales et personnelles aient empêché la présence cette année de Richard Gasquet et Andy Murray.


Philippe Saurel a manifesté sa joie d’être présent pour ce grand rendez- vous annuel qu’il s’est engagé à perpétuer.

Grâce au soutien de la Métropole et de la Région, cet événement est prévu jusqu’en 2023.
Il a, par ailleurs rappelé combien il est difficile d’obtenir ce tournoi ATP et combien la vigilance doit être grande pour qu’une autre ville, une autre région, un autre pays ne le récupère. Il semble que l’optimisme soit de rigueur au moins pour les 10 ans à venir.
Monsieur le Maire réitère ses sincères remerciements à tous, à Carole Delga, la Présidente de la région Occitanie, à Monsieur Grosjean pour ce travail et cette belle implication.


L’enthousiasme du maire de Montpellier est très net quand il raconte les beaux matchs auxquels il a pu déjà assister avec une mention particulière à Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga. De belles rencontres sont encore attendues tout au long de la semaine.


Il conclura sa petite allocution en souhaitant une super semaine de tennis à tous, en félicitant Sébastien Grosjean pour sa carrière à la tête du Club France, à Monsieur Giudicelli Président de la FFT qui a fait confiance à  Sébastien, cet « Homme simple et sportif qui a la simplicité des grands ».

Après un dernier hommage à Montpellier, 1ère grande ville sportive de France comparable à Paris, ses Félicitations à l’ASPTT Tennis féminin, il rappelle que la première pierre du futur stade Nicolin sera bientôt posée en présence du Maire de Lyon, Gérard Collomb.

Cette journée aura été marquée par la victoire de 2 Français : Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbert.

   

 

MT Nègre