Une fontaine choisie par les riverains place Saint-Côme

Ce vendredi 1er février, lors de la quatrième réunion publique qui s'est tenue à la Maison de la Démocratie, commerçants et riverains ont tranché : ce sera une nouvelle fontaine

En présence de Philippe Saurel, il s'agissait ici de concerter les habitants et commerçants sur les éléments à apposer pour la réfection de la place se situant devant l'Hôtel St Côme ainsi que de présenter le calendrier des travaux de la partie dite "basse" de la Grand'Rue Jean Moulin, c'est-à-dire depuis l'Hôtel Saint-Côme, place de la CCI, jusqu'au croisement du boulevard du Jeu de Paume.

Par vote, les habitants et les commerçants ont opté pour la fontaine Renaissance Montier en Der de couleur gris métal, en accord avec la couleur du dallage.

4ème et dernière phase des travaux d’aménagement de la Grand-Rue Jean Moulin :

Afin de préserver au mieux la fluidité de circulation dans la Grand'Rue Jean Moulin, la dernière phase des travaux s'effectuera par tranches de 30 mètres de l'Hôtel St Côme jusqu'au boulevard du Jeu de Paume, pendant les dimanches et lundis.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes