L'Urban Trail de Montpellier à travers le centre historique

A Montpellier, la 6e édition est fixée au samedi 18 janvier 2020 sur le parvis de l'hôtel de ville où 1 800 coureurs sont attendus.

L'Urban Trail de Montpellier 2020, c'est :
- Le trail urbain pour tous, en relais, en solo, en duo
- Un événement sportif solidaire, en partenariat avec les restos du cœur
- Un parcours unique en nocturne sur 12 km dans les rues de l'Ecusson

Un passage obligé au Corum puis devant la cathédrale Saint-Pierre, l'ancienne faculté de médecine, puis le Peyrou où est prévu le ravitaillement.

Au programme de cette boucle Mairie-Peyrou-Mairie, des montées, des descentes - marches, escaliers, rues étroites médiévales - dans des passages atypiques qui laisseront quelques traces dans la tête mais aussi dans les jambes avec une alliance de modernité et d’histoire qui fait le charme de la ville.

13h30 : Ouverture du village, stands et animations
16h30 Courses Enfants Urban Kids
19h00 : Départ du 12 Km (relais / solo / duo)
20h45 : Remise des prix

Urban Trail de Montpellier, une histoire....
L’événement running qui sort des courses classiques. L’Urban Trail Noctune de Montpellier fut le 1er trail urbain en France en 2014 à la découverte de la ville, la nuit. Vous allez être surpris par la splendeur et l’originalité de la ville de Montpellier. Une course où le plaisir n’est pas que de courir mais aussi découvrir, s’amuser et faire des rencontres. La ville dédiée aux coureurs : pas de voitures et un parcours avec des points de vue exceptionnels illuminés.

http://urbantrail.montpelliertriathlon.com

Inscription avant le 17 janvier  : http://urbantrail.montpelliertriathlon.com/inscription/

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos