Ciné Jean Vigo à Montpellier, la reprise en 2019

Au cinéma Jean Vigo, de janvier à avril 2019

Après une pause hivernale, le Ciné-Club Jean Vigo revient le jeudi 10 janvier 2019 avec la projection du chef d'œuvre de John Ford adapté du roman de John Steinbeck, Les Raisins de la colère.


Tom Joad rentre à la ferme familiale après avoir purgé une peine de quatre ans pour homicide involontaire.

Sa famille est chassée de son exploitation, comme beaucoup d’agriculteurs américains contraints pendant la Grande Dépression de quitter leurs terres natales, victimes de la sécheresse du Dust Bowl qui a rendu les terres incultivables, et victimes des expropriations par les grandes compagnies agricoles, sur la voie de la mécanisation. 

Au Centre Rabelais à Montpellier

Tous les jeudis à 20h, au centre Rabelais de Montpellier, le septième art revisite ses classiques depuis 60 ans. Créé par Jean Vigo, le ciné club a la peau dure et propose les tout premiers classiques du cinéma, du mois de novembre au mois d'avril.

Pour suivre l'actualité du cinéma Jean Vigo

Tout le programme

Ciné club Vigo tous les jeudis à 20h

27 Boulevard Sarrail à Montpellier

Stations de tram : Corum ou Comédie.

Adhésion annuelle à la Fédération des Ciné-Clubs de la Méditerranée : 3,5 €. Tous ces tarifs comprennent l’adhésion.

Tarif étudiants (3 € la séance) avec le Pass’ Culture : renseignements auprès du CROUS au 04 67 41 50 96

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie