Ciné Jean Vigo à Montpellier, la reprise en 2019

Au cinéma Jean Vigo, de janvier à avril 2019

Après une pause hivernale, le Ciné-Club Jean Vigo revient le jeudi 10 janvier 2019 avec la projection du chef d'œuvre de John Ford adapté du roman de John Steinbeck, Les Raisins de la colère.


Tom Joad rentre à la ferme familiale après avoir purgé une peine de quatre ans pour homicide involontaire.

Sa famille est chassée de son exploitation, comme beaucoup d’agriculteurs américains contraints pendant la Grande Dépression de quitter leurs terres natales, victimes de la sécheresse du Dust Bowl qui a rendu les terres incultivables, et victimes des expropriations par les grandes compagnies agricoles, sur la voie de la mécanisation. 

Au Centre Rabelais à Montpellier

Tous les jeudis à 20h, au centre Rabelais de Montpellier, le septième art revisite ses classiques depuis 60 ans. Créé par Jean Vigo, le ciné club a la peau dure et propose les tout premiers classiques du cinéma, du mois de novembre au mois d'avril.

Pour suivre l'actualité du cinéma Jean Vigo

Tout le programme

Ciné club Vigo tous les jeudis à 20h

27 Boulevard Sarrail à Montpellier

Stations de tram : Corum ou Comédie.

Adhésion annuelle à la Fédération des Ciné-Clubs de la Méditerranée : 3,5 €. Tous ces tarifs comprennent l’adhésion.

Tarif étudiants (3 € la séance) avec le Pass’ Culture : renseignements auprès du CROUS au 04 67 41 50 96

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes