Amis plasticiens, pour exposer à l'Espace Saint-Ravy

Sous les voûtes, la municipalité de Montpellier met à la disposition des artistes plasticiens de toutes disciplines la salle municipale d'expositions pour la saison 2019-2020

L’appel à candidature sera ouvert à partir du 7 janvier 2019.

Dans le souci de promouvoir l’art dans la ville et de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, la Ville de Montpellier met à disposition l'Espace Saint-Ravy, salle d'exposition dédiée aux artistes qui résident sur le territoire montpelliérain.

Les artistes plasticiens sélectionnés pourront exposer gratuitement à l'Espace Saint-Ravy dans l'Ecusson pour une durée moyenne de 23 jours.

Les dossiers sont à télécharger sur le www.montpellier.fr et à renvoyer avant le 16 février - le cachet de la poste faisant foi - à l'adresse suivante :

Mairie de Montpellier, direction de la culture et du patrimoine

Mairie de Montpellier, direction de la culture et du patrimoine
Mme Zélie Durel
1 Place Georges Frêche
34267 Montpellier cedex 2
La durée moyenne d’exposition est de 23 jours
 

Attention : Les dossiers sont à transmettre en mairie uniquement par voie postale

Zélie DUREL, chargée de la coordination de l’Espace Saint-Ravy / 04 67 34 74 98 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes