Une après midi hip hop et danses urbaines à l'hotel de ville de Montpellier

ou comment promouvoir les chants et danses de la culture urbaine  en valorisant les talents montpelliérains :

 

   


jeunes femmes qui manquent de visibilité dans la sphère urbaine, les jeunes en situation de handicap ou valides … et 
enfin permettre à de jeunes Montpelliérains de réaliser une expérience humaines inédite, celle de concrétiser leurs rêves en créant un espace de rencontre avec des artistes dont ils sont fans et qui sont les plus en vogues  actuellement.

 Voilà le pari du maire Philippe Saurel qui marque une fois encore sa reconnaissance au mouvement de la sphère urbaine et du hip hop, reconnaissance assez rare dans les milieux politiques et qui traduit son souci d’inclusion sociale.

Sophia Ayache, sa dynamique Adjointe en charge de la jeunesse, a su réunir un joli panel de la jeunesse montpelliéraine.

C'est ainsi qu'à côté du groupe Géométrie Variable, lequel de par son aura, contribue au rayonnement Mondial de la ville de Montpellier, on a pu admirer le talent de divers  groupes et d'artistes : 

- Nour 
- Oshun unité danseuses coevents 
- Nostra - Gizzi Y17B 
- Danseurs humans Afro 
- RDV by la Compagnie.

Une après midi que tout le public qui se pressait dans cette salle de rencontre de l’hôtel de ville n'oubliera pas et ce d'autant plus qu'une belle surprise  l'attendait : l'arrivée des 2 célébrités  que sont respectivement RIMK et SOOLKING qui savent mettre à titre bénévole et  philanthropique  leur notoriété au service d’une causes celle du handicap et qui défendent également les actions à destination de la jeunesse .

"Rappelons que tous les deux sont en plein marathon compte tenu de la sortie de leurs albums respectifs : fruits du démon pour S. ET MUTAN pour RimK.
Les 2 explosent les compteurs de vente et malgré tout ils se sont rendus disponibles par unique souci de solidarité.
Ils ont souhaité également un événement gratuit pour le Montpelliérain et ne percevoir aucun cachet."

 

 d'autres photos, cliquez ici (disponibles 15 jours)