Montpellier : pour un centre-ville repensé

Réunion publique le 15 décembre 2018

Une réunion publique se tiendra le samedi 15 décembre à 17h à la Maison de la Démocratie afin d’évoquer la piétonisation du secteur, rue de Verdun.

La Ville de Montpellier a entrepris depuis 2014 un vaste plan d’aménagement du centre-ville, dans le cadre de l’opération Montpellier Grand Cœur, afin de lui redonner les honneurs qu’il mérite, de valoriser son patrimoine exceptionnel et de renforcer son attractivité.

Aujourd’hui, mardi 20 novembre, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole lance « Places à tous », une démarche concertée pour le réaménagement de l’épicentre de Montpellier : le trio composé de la Place de la Comédie, de l’Esplanade Charles de Gaulle et de la dalle du Triangle.

Un projet essentiel et ambitieux, emblématique pour Montpellier.

Un projet qui fait suite à une série d’aménagements déjà réalisés ou en cours, qui ont pour objet commun de redorer le centre-ville et de valoriser son patrimoine exceptionnel. Parmi eux, le Boulevard du Jeu de Paume, la Place Salengro, la Grand Rue Jean Moulin en cours de travaux, le Plan d’Actions de Quartier Figuerolles, lui aussi en cours, le MOCO qui ouvrira ses portes en juin 2019, le Conservatoire à Rayonnement Régional pour 2020, le Polygone actuellement en réhabilitation ou encore les Halles Laissac qui seront inaugurées le 1er décembre prochain.

Ce projet d’aménagement « Grand Cœur » de Montpellier constitue un enjeu majeur pour les années à venir, redessinant le centre de Montpellier, essentiel à l’échelle de la métropole européenne et internationale, touristique et culturelle, que Montpellier est devenue.