Rentrée des 200 étudiants de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault

Belle rentrée des 200 étudiants- apprentis, ce vendredi 7 septembre,  au CFA - Campus des métiers - de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault. Comme l'a souligné le Président Christian POUJOL, en présence  de  Brigitte Roussel-Galiana, Thierry DEWINTRE, Laurent RENAULT,Danielle Aben, avec 3 nouvelles sections le CFA ouvre 17 classes, c'est un record :

- Les CAP : Pâtisserie, Agent de Propreté et d’Hygiène, Esthétique et Coiffure.

- Les Brevets de Maîtrise Bac +2  : Coiffure, Installateur en Équipements Électriques, Installateur de Systèmes de Génie climatique et Menuiserie de Bâtiment d’Agencement.

 

 Chaque étudiant-apprenti va recevoir une carte d’« Etudiants des métiers », avec sa photo, le logo bleu blanc rouge de l’Etat, signé par le Directeur du Centre et Directeur des Services de la Chambre de Métiers, Monsieur Olivier GESTIN. Cette carte donnera les mêmes droits que celle des étudiants de l’enseignement supérieur notamment pour les réductions de tarif.

47 apprentis en 2015, 200 aujourd'hui et 400 prévus en 2020/2022.

Inauguré en janvier 2018 à Montpellier, ce bâtiment, de 6000 m², présente de beaux plateaux techniques - patisserie, coiffure, esthétique, nettoyage et une belle salle de repos - que vont découvrir maintenant les étudiants apprentis avec leur maître d'apprentissage.

 


Et il n'est pas trop tard pour s'inscrire : il faut être agé de 16 à 30 ans. Il s'agit d'une formation en alternance avec une rémunération  comprise entre 25% et 78% du SMIC.

CONTACT: 04 48 18 72 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..