Montpellier : des écoles entretenues tout l'été

Chaque été, la ville de Montpellier mène des travaux de rénovation. Cette année, 83 écoles maternelles et primaires sur les 124 écoles publiques de la ville ont bénéficié de travaux de sécurité ou d'entretien.

Traditionnelle visite du maire

A quelques jours de la rentrée 2018-2019, Philippe Saurel a visité les chantiers de trois établissements : le chantier du futur groupe scolaire Benoîte Groult dans le quartier Malbosc / Hôpitaux Facultés, des travaux d'extension du restaurant scolaire réalisés dans le groupe scolaire Delteil / Michelet quartier des Cévennes et les travaux d'accessibilté à l'école Garibaldi dans le quartier Croix d'Argent.

Fortement engagée dans une démarche d’amélioration de l’accueil des enfants dans les écoles, la Ville de Montpellier réalise pendant la période estivale, des opérations d’aménagement et de maintenance afin de répondre aux besoins des différents établissements et garantir aux familles une rentrée et une année scolaire dans les meilleures conditions. Rénovation de toitures, réalisation d’aménagements extérieurs - clôtures, cours, préaux…-  et intérieurs - peinture, sol, faux-plafonds, électricité -  travaux d’entretien des équipements sanitaires, de mise en sécurité et en conformité étaient planifiés.

Cette année, la Ville aura consacré 7,8M d’euros à son patrimoine scolaire, qui regroupe 124 écoles publiques, maternelles et élémentaires, réparties sur 73 sites et accueillant près de 22 000 élèves (8505 maternelles et 13 460 élémentaires).