Victoire des Bleus : les Montpelliérains en liesse

Ce mardi 10 juillet 2018, la retransmission sur écran géant installé sur le parvis Georges Frêche de l'Hôtel de ville de Montpellier a attiré 9 000 personnes à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde de football en Russie. 

Un peu partout sur les places, dans les cafés, et surtout sur la place de La Comédie, Montpellier a fêté la qualification des Bleus face à la Belgique et ses Diables rouges (1-0). L'écran géant sera réinstallé sur le parvis Georges Frêche, dimanche 15 juillet 2018 pour la finale de la Coupe du Monde dès 17h .
Un filtrage à l'entrée sera effectué.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes