Le conservatoire se déplace dans les EHPAD

Une belle initiative à souligner ici. Dans le cadre d'une convention de partenariat, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole et le CCAS de Montpellier ont mis en œuvre une programmation de plusieurs spectacles au sein des EHPAD à l’attention des publics en situation d'isolement et/ou de précarité accueillis au CCAS.

Dans cette démarche, le Conservatoire de Montpellier Méditerranée Métropole a offert un concert en plein air aux résidents des EHPAD du CCAS vendredi 22 juin 2018 en fin de journée à la résidence Les Aubes.

Ce projet intergénérationnel a pour objectif de tisser un lien étroit entre le Conservatoire de Montpellier et les publics accueillis au CCAS, de favoriser l'accès aux pratiques artistiques, de sensibiliser les personnels d'encadrement et d'animation des EHPAD et de renforcer les relations intergénérationnelles. Ce projet s'inscrit pleinement dans l'ambition du CCAS de Montpellier d'ouvrir les EHPAD sur leur territoire et en faire des lieux de vie structurants de proximité.