Le MHB héros de Cologne

Accueillis par de nombreux supporters du Montpellier Handball dans le hall d'arrivée de l'aéroport de Montpellier Méditerranée, ex-Fréjorgues, ils sont détenteurs d'un deuxième sacre de la Ligue des Champions, quinze ans après leur premier trophée, et sont rentrés lundi 28 mai 2018 sous des ovations bien méritées.


Un titre de champions d'Europe célébré

48h après leur retour, la ville de Montpellier et la métropole invitent l’ensemble des Montpelliérains à partager un nouveau moment d’émotions avec les handballers de Montpellier sur le parvis de l'hôtel de ville ce mardi 29 mai à 18h30.  Au programme, une présentation de la coupe d’Europe et des joueurs qui ont remporté le titre dignement dimanche soir face au HBC Nantes en finale de la prestigieuse Ligue des Champions, 32 à 27.

« Depuis le début des années 1990, le MHB ne cesse de faire vibrer les Montpelliérains au gré de leurs performances remarquables aussi bien dans les championnats nationaux qu'internationaux. Après un premier titre européen en 2003, le MHB monte à nouveau sur la plus haute marche européenne et porte à nouveau les couleurs de notre territoire dans toute l'Europe.», se réjouit Philippe Saurel.

No images found.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes