6e expo Playmobil 2018 à Montpellier

Ils étaient plus de 7000 visiteurs en 2016 à s'immerger dans les mondes de l'enfance au contact des figurines sympathiques. Cette année, du 19 au 21 mai 2018, l'exposition-vente de jouets issus de collections privées présente 50 dioramas réalisés par des Catalans, des Luxembourgeois, des Allemands, des Belges et autres passionnés français au gymnase Batteux  dans la zone Garosud de Montpellier.

Sur 1500m2, les installations  séduiront petits et grands, du monde féérique des Princesses, aux thèmes classiques sur l'Empire Romain, le Moyen-Age, le Western, le Cirque, les Pirates, le monde polaire, les fermes, les centres équestres, les Samouraïs, les chevaliers-dragons, les Aliens ! 

Le public voyagera à travers les univers Games Of Thrones, La Nouvelle France, Louis XIV et l'inauguration de la Sainte-Chapelle, une bataille Napoléonienne, Mario Karts, Ghostbusters, la Tour Eiffel en 1900, Harold et les Dragons de Beurk,

- une croisière aux Antilles, l'Afrique et l'incroyable Vie à la Montagne avec les aventures de Mireclick au Tyrol,

-Au niveau régional, les Paillasses de Cournonterral seront au rendez-vous, ainsi qu'un hommage à Louis Nicollin avec un diorama sur un stade de Football et un autre sur les traditions Camarguaises !

- les enfants de l' "Ecole des Playmos-Fans" seront aussi présents avec 10 dioramas qui seront primés. Plus régionales, les traditions Camarguaises seront au rendez-vous. 

De 9h à 19h, vendredi et samedi - de 9h à 18h, lundi 21 mai 2018
Complexe sportif Albert Batteux  - quartier Garosud à Montpellier

Entrée : 2€
Gratuit pour les moins de dix ans.