Montpellier : un concours pour les passionnés de spatial

Act-inSpace, 3ème Edition du concours de start-up pour  pour les étudiants apprentis entrepreneurs et/ou les passionnés de spatial, qui se déroule les 25 et 26 mai prochains à l’IAE Montpellier.

L’ActInSpace Montpellier est organisé par le BIC de Montpellier Métropole en partenariat avec l’IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de l’Université de Montpellier, qui accueillera l’événement dans ses murs, grâce au support de nombreux sponsors : Crédit Agricole du Languedoc, Harmonie Mutuelle, SNCF, Fondation Van Allen, Atos, Pépite LR, Collège doctoral de l’Université de Montpellier et Association Contact des doctorants et docteurs de l'Académie de Montpellier.

le groupe Act-in-Space 2016©Montpellier3M

Ce concours est entièrement gratuit et s’adresse à tous : étudiants, chercheurs, entrepreneurs... Il met en compétition des équipes de 2 à 5 membres, chacune, encadrée par des coaches techniques et des coaches business, disposant de 24H pour relever un des 56 challenges proposés, et imaginer, à partir de technologies spatiales, des produits et usages pour la vie de tous les jours.

L’équipe gagnante participera à la finale nationale, qui se déroulera à Toulouse le 26 juin, lors du Toulouse Space Show organisé par le CNES, avec à la clé pour l’équipe lauréate un voyage en Guyane pour assister au lancement d'une fusée Ariane. Le projet lauréat représentera la France lors de la finale Internationale, le 27 juin 2018, avec une chance de remporter le 1er prix international, un vol à bord de l’avion d’entraînement des astronautes et la chance de vivre l’expérience extraordinaire de l’apesanteur.

Bon à Savoir :

A Montpellier, l'événement se déroulera sur le campus de l'IAE le vendredi 25 mai à partir de 13h et le samedi 26 mai 2018 toute la journée.
.Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, découvrir toutes les applications possibles des technologies spatiales, proposer les innovations de demain ou simplement passer un moment convivial, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : il reste 65 places à ce jour..
https://actinspace.org/register.