Montpellier : pour l'accessibilité dans les clubs de l'âge d"Or

Le CCAS de Montpellier entreprend des travaux de mise aux normes en matière d'accessibilité dans les clubs de l'Age d'Or afin que l'ensemble de ses adhérents, valides et personnes à mobilité réduite, puissent y accéder. Quatre clubs seront concernés dans un premier temps. Ces travaux nécessitent la fermeture des clubs suivants pour une durée d'environ un mois :

  • club Bonnet : jusqu' au 9 mai 2018
  • club Galzy : du 15 juin au 15 juillet 2018
  • club Lemasson : du 15 juillet au 15 août 2018
  • club Balmès : du 1er août au 30 août 2018

Des alternatives à la fermeture des clubs

Pendant la fermeture du club Bonnet, les adhérents seront accueillis dans une salle de l'Ehpad Montpelliéret les lundis, mercredis et vendredis, de 14h à 17h. Le Centre Communal d'Action Sociale profite de ces travaux pour climatiser ce club.

Il sera ainsi en mesure d'accueillir du public pendant la période estivale en cas de Plan Canicule.

Pendant la fermeture de ces trois clubs, les adhérents pourront se rendre dans les clubs de proximité suivants, ou dans les 17 clubs de leur choix :

  • pour le club Galzy : vers les clubs Boulet, Scotto et Valéry
  • pour le club Lemasson : vers le club Maillan
  • pour le club Balmès : vers les clubs Bonnet et Cavalerie

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes