Les écoles impactées à Montpellier le 22 mars

En raison du mouvement de grève national prévu, jeudi 22 mars 2018, la Ville de Montpellier informe des perturbations sur les temps de restauration scolaire, les accueils du matin, du soir et les TAP par secteur géographique écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les crèches et les haltes garderies.

Pour les enfants des écoles, un service minimum d’accueil sera mis en place sur l’ALSH Astérix à Grammont. Seuls pourront être accueillis les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève et sous réserve de l'absence pour raison de grève de leur enseignant habituel.
Le service minimum d'accueil fonctionne selon les horaires suivants : de 9h à 12h et de 13h45 à 16h.
Entre 12h et 13h45, aucun service de restauration n'est assuré. Un pique-nique préparé sous la responsabilité des parents est possible. Inscriptions obligatoires par les parents : le jeudi 22 mars 2018 de 8h30 à 9h sur place.

Pour consulter le site de la ville de montpellier

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos