Opération Village des Sciences à Montpellier

Le 12 mars 2018, la première pierre du futur Village des Sciences a été scellée en présence de Béatrice Gille,  nouvelle rectrice de la Région Académique Occitanie, Rectrice de l’Académie de Montpellier, Chancelière des Universités.

De gauche à droite, Philippe Augé, Philippe Saurel, B. Monthubert, A.Assus, Béatrice Gille, Gilles Halbout

Une cérémonie qui concrétise un projet entamé depuis plus de 10 ans qui lance officiellement les travaux de l'Opération Campus de Montpellier sur le site Triolet.

A ses côtés étaient présents, Gilles Halbout, Président de la ComUE LR-Universités, Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier, Antoine ASSUS, Architecte mandataire, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Bertrand Monthubert, Conseiller Régional, représentant Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerrannée.

La Faculté des Sciences, tête de pôle sur l'ensemble des campus montpelliérains

Quelques mois après l'inauguration de la nouvelle faculté de médecine sur Montpellier, le plan Campus - 1 habitant sur 4 étant un étudiant - mettra en valeur les grandes forces de Montpellier avec la chime et la médecine et vise à donner plus de visibilité de l'université sur la ville de Montpellier à l'échelle nationale et internationale. Le Village des Sciences au sein de la capitale héraultaise accueillera la faculté des sciences, mais également l'école Polytech et l'école universitaire de management.

A l'horizon 2022, pilotée par le Comue - communauté d'universités et d'établissements - l'Opération Campus prévoit des chantiers de grande envergure avec la construction de 9 nouveaux bâtiments destinés à l'enseignement universitaire de la recherche et de la formation. Un partenariat de la Métropole de Montpellier, de la ville, de la Région Occitanie et de l'Etat.

Dossier Village des Sciences