Montpellier : fin de la galère

Point de situation à 8 heures ce vendredi 2 mars 2018

La ville et la métropole de montpellier informent :

Le Poste Communal de Commandement en veille durant toute la nuit a été réactivé dès 5 heures. Les équipes techniques sont mobilisées pour assurer le retour à la normale des voiries et des transports en commun.

Le redoux confirmé des températures va s’accompagner d’une montée des eaux qui restent sous surveillance.
Actuellement, les berges du Lez sur le quai du Pirée sont en cours de fermeture.

En raison de la cellule orageuse présente sur Montpellier entre 5h et 6h, une partie de l’avenue de Maurin est actuellement fermée à la circulation. L'ensemble du réseau des voiries de Montpellier est praticable.

Les lignes de Bus 6, 7, 9, 11, 14, 15 et 19 sont en service avec une reprise progressive de l'ensemble du réseau de bus dans la matinée. La Ligne 1 du tramway est en service dans les 2 sens. Des navettes de substitution sont en circulation entre les stations Sabines et Gare Saint-Roch.

Points d'accueil
240 personnes ont été accueillies cette nuit dans les 4 équipements mis à disposition par la Ville de Montpellier pour les naufragés de la route et les plus démunis. Ils fermeront progressivement dans la journée.

La police municipale est présente pour permettre la fluidité des circulations. La Ville de Montpellier invite l'ensemble des usagers ayant laissé leurs véhicules à les récupérer le plus vite possible.

Fermeture des services publics
Afin d'éviter que les Montpelliérains ne subissent à nouveau des conditions de circulation difficiles, la Ville et la Métropole de Montpellier maintiennent la fermeture des équipements suivants : 
- les équipements accueillant du public, y compris les crèches, haltes-garderies et centre de loisirs (à l'exception des hôtels de Ville et de la Métropole qui restent ouverts)
- les parcs et jardins
- les marchés et les halles
La ligne 1 du tramway fonctionnera progressivement dans la matinée. Au fur et à mesure des évolutions météorologiques, le service reviendra à la normale.

L'accueil téléphonique 04 67 34 70 00 a rouvert dès 5h pour répondre aux différentes demandes des citoyens.

Pour tout renseignement sur l'évolution de la situation :

- le site internet de Météo France : vigilance.meteofrance.com
- L'accueil téléphonique de la Ville de Montpellier: 04 67 34 70 00
- le site  internet de la Ville de Montpellier : www.montpellier.fr
- les bulletins d’information de France Bleu Hérault  sur les fréquences 100.6 ou 101.1

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos