Une étape du Tour de France de l'égalité dans l'Hérault

Etape du Tour de France dans l'Hérault
Table ronde sur le thème de la mixité dans le secteur numérique
Jeudi 8 février 2018

Le préfet de l’Hérault, mobilise les actrices et les acteurs du monde économique - chefs d’entreprises et salariés -  et de la formation, les étudiants du département en faveur de l’égalité réelle, autour d’un après-midi d’ateliers pour développer la mixité dans le secteur du numérique. Un Tour de France de l'Egalité au plus près des citoyens.

L’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « Grande cause nationale » par le président de la République pour la durée du quinquennat. Lancé le 4 octobre dernier par le Premier ministre, et Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, le Tour de France de l’Égalité donne l’opportunité à chaque citoyen de s’exprimer sur l’égalité femmes-hommes et de faire des propositions pour la faire progresser. Il se conclura le 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes par l’annonce des priorités thématiques annuelles de la grande cause nationale du quinquennat.

Le numérique serait-il l’apanage des hommes ?

La région Occitanie est la 4eme région française pour la filière numérique et le territoire de Montpellier est particulièrement dynamique avec un écosystème de plus de 2000 entreprises. Or les femmes sont largement sous-représentées dans ce secteur. Seulement 10 % des start-ups sont créées par des femmes et elles représentent 27 % des salariés de ce secteur.

Pourtant le potentiel est là : il suffit d’observer la réussite des start-uppeuses et les talents du numérique au féminin. Pour changer cette tendance, les acteurs du numérique -  entreprises, écoles, institutions - sont invités à des ateliers participatifs dans lesquels ils pourront exprimer leurs retours d'expérience, leur curiosité et leur créativité.

L’objectif de cette rencontre est de créer des outils sur mesure, innover et agir afin de développer la mixité dans les entreprises du secteur. Lien vers l’évènement : https://www.frenchsouth.digital/agenda/2018/02/8_tour ‐ de ‐ france ‐ sur ‐ la ‐ mixite ‐ femmeshommes ‐ dans ‐ le ‐ numerique

Business School - 2300 avenue des Moulins le jeudi 8 février 2018 à Montpellier de 15h à 19h.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie