La CAF de l'Hérault modernisée à Celleneuve

L'inauguration de la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault s'est déroulée dans de nouveaux locaux avenue de Lodève à Montpellier en présence du préfet de l'Hérault le 1er février 2018. A ses côtés, Thierry Mathieu et Guy Charles Aguilar respectivement directeur et Président de la CAF de l’Hérault. 

Avec la modernisation et l'évolution des outils numériques, la Caf de l'Hérault a transformé son accueil pour être mieux adaptée aux nouveaux usages et aux nouvelles demandes des usagers, tout en garantissant l'accès au droit et aux services.

Le numérique mis en avant

Trois espaces numériques ont été mis en place :

- un espace "offre rapide" permettant aux allocataires d'obtenir des réponses simples (complétude du dossier, dépôt de pièces, prise de rendez-vous, consultation de mon compte, retrait d'une attestation de paiement...)

- un espace "offre complète" permettant aux allocataires de mettre à jour leur dossier ou d’effectuer des démarches en ligne plus longues

- un espace "atelier numérique" qui propose un accompagnement à l'usage des outils numériques aux allocataires en difficulté face à cet environnement

Un espace "rendez-vous" pour faire le point sur son dossier avec un conseiller et un accueil en langage des signes font aussi partie de ce nouvel aménagement.

Une nouvelle organisation afin de rendre les allocataires plus autonomes et actifs dans la gestion de leur dossier afin de consacrer plus de temps aux personnes en difficulté. "Un accueil de qualité fondé sur les valeurs de solidarité. Le partenariat entre la Caf de l'Hérault et l’État est remarquable". Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault.

Un rendez-vous en ligne ou par téléphone

Parmi les nouveautés de la CAF pour améliorer les démarches, l'allocataire peut demander un rendez-vous après un entretien téléphonique avec un conseiller qui le rappellera après examen de son dossier, un moyen d'éviter les files d'attente et les déplacements inutiles.

CAF de l'Hérault - siège de Montpellier Celleneuve

Tél : 08 10 25 34 80

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie