Nouveau plateau sportif au pied des Arceaux

Les habitants du quartier des Arceaux l'attendaient depuis son projet en 2007. Réclamée par les enfants, soutenus par les parents d'élèves du groupe scolaire Chaptal/Jeanne d'Arc et collège Camille Claudel, les  habitants et l'association de quartier  AVA - Arceaux Vie Active - l'installation du plateau sportif est inaugurée le 20 janvier 2018 au pied du Peyrou, place Max Rouquette.

Financé entièrement par la Ville de Montpellier à hauteur de 130 000 €, cet équipement sportif de 200 m² s’intègre dans la dynamique du quartier en offrant aux jeunes un lieu d’échanges et de détente au fond du parking des Arceaux, à gauche du jardin partagé La Rouquette des Arceaux. Une promesse tenue pour Philippe Saurel et son équipe municipale pour un projet de longue date qui vient enrichir les animations du marché des amateurs de produits bio et le Forum des collectionneurs les mardis et samedis sous les arches de l'aqueduc construit par l'ingénieur Henri Pitot au 17e siècle.

   
les jeunes du quartier des Arceaux, place Max Rouquette  inauguration en présence de Philippe Saurel

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie