Salon de l'enseignement supérieur 2018

Le rendez-vous, dédié à l’orientation des 15–25 ans, a lieu au Parc des Expos de Montpellier. Le Salon de l’Enseignement Supérieur 2018 de Montpellier se tiendra au Parc des expositions le jeudi 11 et le vendredi 12 janvier de 9h à 17h et le samedi 13 janvier de 9h à 18h.


Ces trois journées donneront toutes les informations pour poursuivre des études, élaborer un parcours de formation et choisir un futur métier auprès de 250 exposants, spécialistes de la formation et professionnels actifs, pour poursuivre ses études, élaborer un parcours de formation et choisir un futur métier.

"Quels secteurs d’activités vous passionnent ? Quels rôles professionnels souhaitez-vous jouer demain ? Quel objectif professionnel donnera du sens à vos choix et maintiendra votre profonde motivation dans les années à venir ? Afin de vous aider au mieux à y répondre, l’espace « Académie de Montpellier » vous accueille tout au long de ces trois journées, et vous offre un accès privilégié à de multiples présentations d’intervenants professionnels, des retours d’expériences d’anciens élèves, jeunes femmes et jeunes hommes, des rencontres autour de la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi des ateliers de découverte de filières d’avenir et des quizz." Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

Pour télécharger le PDF

Parc des expositions de Montpellier du 11 au 13 janvier 2018

Halls B2 et B3 partiel – Route de la Foire - 34 470 Pérols.
Parking et entrée gratuits

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie