Salon de l'enseignement supérieur 2018

Le rendez-vous, dédié à l’orientation des 15–25 ans, a lieu au Parc des Expos de Montpellier. Le Salon de l’Enseignement Supérieur 2018 de Montpellier se tiendra au Parc des expositions le jeudi 11 et le vendredi 12 janvier de 9h à 17h et le samedi 13 janvier de 9h à 18h.


Ces trois journées donneront toutes les informations pour poursuivre des études, élaborer un parcours de formation et choisir un futur métier auprès de 250 exposants, spécialistes de la formation et professionnels actifs, pour poursuivre ses études, élaborer un parcours de formation et choisir un futur métier.

"Quels secteurs d’activités vous passionnent ? Quels rôles professionnels souhaitez-vous jouer demain ? Quel objectif professionnel donnera du sens à vos choix et maintiendra votre profonde motivation dans les années à venir ? Afin de vous aider au mieux à y répondre, l’espace « Académie de Montpellier » vous accueille tout au long de ces trois journées, et vous offre un accès privilégié à de multiples présentations d’intervenants professionnels, des retours d’expériences d’anciens élèves, jeunes femmes et jeunes hommes, des rencontres autour de la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi des ateliers de découverte de filières d’avenir et des quizz." Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

Pour télécharger le PDF

Parc des expositions de Montpellier du 11 au 13 janvier 2018

Halls B2 et B3 partiel – Route de la Foire - 34 470 Pérols.
Parking et entrée gratuits

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes