Reprise du ciné-Club Jean Vigo le 4 janvier 2018

En cette nouvelle année 2018, le Ciné-club Jean Vigo poursuit sa programmation  ce 4 janvier 2018 avec Kagemusha, l'ombre du guerrier , palme d'Or au festival de cannes en 1980,  un film du grand Kurosawa dont  la version internationale fut portée par Francis Ford Coppola et George Lucas, tous deux grands admirateurs de Kurosawa. Sans leur aide financière, ce film à gros budget n'aurait pu voir le jour.

Tous les jeudis à 20h, au centre Rabelais de Montpellier, le septième art revisite ses classiques depuis 60 ans. Créé par Jean Vigo, le ciné club a la peau dure et propose les tout premiers classiques du cinéma, du mois de novembre au mois d'avril.

Chaque séance est précédée d'une présentation et un débat prolonge le plaisir d'être installé dans une salle du pionnier Pathé de la société de cinéma française ouverte en 1907 et considéré à cette date comme la plus grande firme cinématographique du monde. Aujourd'hui, la salle  est devenue municipale au cœur de Montpellier, non loin du Musée Fabre et de l'esplanade Charles de Gaulle. l'association est subventionnée par la ville et accompagnée par la métropole qui l'inclut dans son Pass'Métropole proposant une réduction à ses détenteurs.

 

Ciné club Vigo

27 Boulevard Sarrail à Montpellier

Station de tram : Corum ou Comédie.

Tarifs : 3€ la séance pour les étudiants