Stage gratuit à La Panacée en janvier

Du mercredi 3 au vendredi 5 janvier 2018, de 15h à 17h au Centre d'art contemporain La Panacée à Montpellier.
Stage des vacances " La ville secrète des Quetzalcóatls " avec l'artiste Agathe David en lien avec l'exposition sur l'ethnologie imaginaire Plurivers qui se tient au Centre jusqu'au 14 janvier. 
A partir de 6 ans. Stage de 3 demi-journées, le mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 janvier 2018 après-midi. 

A quoi ressemble la vie d'un Quetzacoatl ? Quels sont ses objets fétiches, ses rituels, ses coutumes ? Dans cet atelier, les enfants essaieront d'imaginer une civilisation imaginaire, celle du mythique oiseau Quetzacoatl, et de lui donner forme en s'inspirant d'objets et d'instruments de cultures  précolombiennes.

Au programme dessins, expérimentations de couleurs azimutées, collages et photomontages avec la jeune artiste plasticienne  qui reçut une formation aux Arts Décoratifs de Strasbourg, et en design textile à l’école de La Massana de Barcelone.
Gratuit sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel: 04 34 88 79 79

Attention : La Panacée est fermée du dimanche 24 décembre au 2 janvier 2018 inclus.

La Panacée : 14, rue de l’école de Pharmacie - Montpellier - quartier Ecusson.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes