Pré-inscriptions au conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole propose aux élèves musiciens et danseurs un enseignement spécifique grâce aux classes à horaires aménagés, en partenariat avec les Écoles primaires Gambetta et Auguste Comte, le Collège Clémence Royer et le lycée Clémenceau. Les pré-inscriptions pour la rentrée prochaine démarrent le 15 janvier 2018.

L’enseignement musical s’adresse aux élèves du CE1 à la Terminale. L’enseignement de la danse classique ou contemporaine concerne les élèves de la 6ème à la terminale.

L’ensemble des informations relatives aux modalités de pré-inscriptions sont précisées sur le site internet du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole : conservatoire.montpellier3m.fr, rubrique « Inscriptions ».

Les pré-inscriptions sont ouvertes aux élèves du CE2 à la terminale et peuvent se faire en ligne (pour les élèves non-inscrits au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole).

 Pour les élèves déjà inscrits au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole (Cursus Hors Temps Scolaire souhaitant passer en cursus Horaires Aménagés), les documents sont à retirer à l’accueil de l’espace Archevêché (22, rue Lallemand, 34000 Montpellier).

 Pour les entrées en CE1, le dossier est à retirer auprès du Directeur de l’école primaire de votre enfant à partir de janvier 2018 (inscriptions réservées aux élèves résidant dans la Métropole exclusivement).

Connexion à partir du 15 janvier 2018. Attention, aucune inscription ne sera acceptée au-delà du 03 mars 2018.