Le public aux manettes à Montpellier

Ce samedi 2 décembre 2017, ce sera la dernière occasion pour le public de participer au Cœur de ville en lumières en utilisant par exemple des manettes pour coloriser la façade du théâtre de l'Agora, rue de l'Université et contrôler le spectacle de la 4e édition.

Depuis jeudi, de 18h30 à 22h, 11 scénographies spectaculaires sur les façades de Montpellier imaginées par des artistes venus du monde entier offrent des balades insolites, inspirantes, enivrantes, sur la préfecture, le château de Peyrou, l'Arc-de-triomphe, rue Jacques Cœur...

Des projections d’une durée moyenne de 6 minutes en boucle toutes les 5 minutes, ont été imaginées notamment par les étudiants de la formation cinéma d'animation  Objectif 3D et Art Fx.

Un chef d'orchestre qui s'anime sur le fronton du musée Fabre, une nature débordante sur l'église Saint-Roch, les fêtes slaves à l'honneur sur l'Hôtel Saint Cômes rue Jean Moulin ... des projections réussies à voir entre amis ou en famille.

N’hésitez pas également à vous rendre sur la place de la Comédie pour aller admirer la mappemonde illuminée ou partager un moment de convivialité au marché de Noël des Hivernales.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie