34e édition des 20 km de Montpellier

Dimanche 26 novembre 2017, s'élancera la 34ème édition des 20km de Montpellier  placée sous le signe de la solidarité sportive et dédiée cette année à l’anniversaire du Lions Club International qui fête ses 100 ans.

100 ans d’action et d’engagement au service de l’Humanité, partout où il y a un besoin. Cette course est consacrée à une oeuvre qui mobilise, outre ses organisateurs, 250 bénévoles, de fidèles partenaires, et bien sûr les coureurs : la lutte contre le handicap, et particulièrement l’aide à la pratique du sport par les handicapés à qui sont offerts, après la course, des fauteuils roulants répondant à cet objectif.

Puis elle intègre plusieurs nouveautés tout en gardant l’essentiel que sont la convivialité et l’esprit de partage de la course : nouveau logo, nouvelle campagne de communication soutenue par la Ville de Montpellier et les partenaires médias, nouvelles récompenses pour les vainqueurs grâce à la générosité des partenaires.

Elle inaugure également un Village Entreprises dans lequel celles-ci pourront inviter leurs clients ou salariés et manifester leur soutien à l’objet solidaire de la course “courir pour ceux qui ne le peuvent pas”.

Que vous soyez coureur ou spectateur, les bénévoles vous attendent nombreux sur la Place de la Comédie le dimanche 26 novembre dès 10h. Départ et arrivée au bas de la rue de la Loge dans l'Ecusson de Montpellier.

» en savoir plus sur le déroulé du parcours et les mesures de sécurité : cliquez ici

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes