Centre-ville : rénover son logement pour économiser

Des conseils les plus simples aux travaux les plus ambitieux, quelles sont les solutions efficaces ? Quelles sont les aides financières disponibles ? Rendez-vous le 13 décembre à 18h30 à la Mission Grand Cœur.

Cette soirée d’information présentera des solutions illustrées dans l’habitat ancien, en maison individuelle comme en appartement. Isolation thermique, production d’eau chaude économe, travaux de rénovation et astuces pratiques.
En effet, même dans le centre-ville de Montpellier il est possible d’améliorer le confort de son logement, tout en maitrisant ses consommations d’énergie et ainsi valoriser son patrimoine.
Par ailleurs, sur les secteurs Courreau – Figuerolles et Nord Ecusson,  Montpellier Méditerranée Métropole a confié une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) à la SA3M (par convention d’OPAH en date du 9/12/16). Ce dispositif permet de subventionner des projets de mise aux normes et d’amélioration de l’habitat individuel et collectif.
Les conseillers de la Mission Grand Cœur et de l’Agence Locale de l’Energie exposeront le contexte réglementaire incitatif et les solutions adaptées à l’habitat ancien. Enfin, ils présenteront les aides financières et répondront à vos questions.
Inscrivez-vous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 04 67 91 96 96

 13 décembre de 18h30 à 20h - Locaux de la mission Grand Cœur - 17 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier
Gratuit, sur inscription (places limitées).

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes