Centre-ville : rénover son logement pour économiser

Des conseils les plus simples aux travaux les plus ambitieux, quelles sont les solutions efficaces ? Quelles sont les aides financières disponibles ? Rendez-vous le 13 décembre à 18h30 à la Mission Grand Cœur.

Cette soirée d’information présentera des solutions illustrées dans l’habitat ancien, en maison individuelle comme en appartement. Isolation thermique, production d’eau chaude économe, travaux de rénovation et astuces pratiques.
En effet, même dans le centre-ville de Montpellier il est possible d’améliorer le confort de son logement, tout en maitrisant ses consommations d’énergie et ainsi valoriser son patrimoine.
Par ailleurs, sur les secteurs Courreau – Figuerolles et Nord Ecusson,  Montpellier Méditerranée Métropole a confié une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) à la SA3M (par convention d’OPAH en date du 9/12/16). Ce dispositif permet de subventionner des projets de mise aux normes et d’amélioration de l’habitat individuel et collectif.
Les conseillers de la Mission Grand Cœur et de l’Agence Locale de l’Energie exposeront le contexte réglementaire incitatif et les solutions adaptées à l’habitat ancien. Enfin, ils présenteront les aides financières et répondront à vos questions.
Inscrivez-vous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 04 67 91 96 96

 13 décembre de 18h30 à 20h - Locaux de la mission Grand Cœur - 17 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier
Gratuit, sur inscription (places limitées).

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie