Médaille d'or de la Jeunesse et des sports et de l'engagement associatif pour Stephane JANNEAU



Stéphane JANNEAU, vice Président du comité Olympique et sportif de l'Hérault, de Profession et Loisirs 34 ainsi que d'Hérault sport s'est vu décerner la Médaille d'or de la Jeunesse et des sports et de l'engagement associatif à l'issue de la séance publique de l'assemblée départementale du 21 novembre par le Président du département de l'Hérault, Kleber Mesquida, et le Directeur Départemental de la cohésion sociale de l'Hérault, Didier Carponcin.



Une cérémonie émouvante, très chaleureuse, à l'image de Stéphane Jeanneau devant un parterre d'amis et en présence de sa femme  Jacqueline.


Didier Carponcin rappelle les principaux titres obtenus par Stephane Janneau depuis 1980:
- champion de France handisport d'athlétisme et de natation,
- médaille d'argent 100m et 200m aux jeux paraolymique de New York,
-  champion du monde 200m et 400m en 1986 à Bruges,
-  recordman du monde 400m et vice champion du monde 400m.


Mais la carrière de Stéphane Jeanneau n'est pas que sportive



C'est un dirigeant associatif hors du commun "avec un pédigré  impressionnant".
L'Homme est trés apprécié, plein d'humour, maître dans l'art des SMS embarrassants.
Il ne parle jamais de son handicap.
C'est pour lui une force.


Après avoir remercié les Présidents pour leurs sympathiques discours, Stéphane Janneau a tenu a remercier tous ses amis présents et saluer l'aide inconditionnelle de son épouse.

La réunion s'est terminée par un sympathique buffet de l'amitié.

 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes