Du nouveau chez les tout-petits

A l’occasion de la Journée nationale de prévention en orthophonie « Un bébé, Un livre », la Polyclinique Saint-Roch organise, en partenariat avec l’Association de Prévention en Orthophonie de l’Hérault (APOH), une journée de sensibilisation : le jeudi 23 novembre 2017 de 10h à 16h30 à l’accueil.

Des orthophonistes évoqueront le rôle essentiel de la lecture dans le développement du langage ainsi que les dangers d’une exposition précoce des bébés et des jeunes enfants aux écrans.

Journée nationale « Un bébé, Un livre »

La journée de sensibilisation organisée à la Polyclinique Saint-Roch s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Un bébé, Un livre » visant à lutter contre l’illettrisme en informant le public et les parents des bienfaits au niveau du langage de la lecture et du jeu et en les sensibilisant aux dangers d’une surexposition aux écrans.

Cette campagne, labellisée par le Ministère en charge de la Culture est organisée en partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI). En complément du stand de sensibilisation ouvert à tous, des orthophonistes de la Polyclinique Saint-Roch et de l’APOH se rendront dans les chambres de la maternité à la rencontre des parents afin de leur distribuer un livret d’information « Objectif langage » et de remettre un « livre doudou » à chaque nouveau-né.

A 19h30, la journée se clôturera par une conférence-débat « OBJECTIF LANGAGE : quand les écrans s’en mêlent ! » destinée aux professionnels de santé et aux professionnels de la petite enfance. Orthophonistes, pédiatres et pédopsychiatres présenteront les risques liés à la surexposition précoce des jeunes enfants à tous les types d’écrans (smartphones, tablettes, télévisions, ordinateurs…).

Polyclinique Saint-Roch

560, avenue du Colonel André Pavelet 34070 Montpellier

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie