Coeur de ville en lumières

Du 30 Novembre au 2 Décembre 2017, le centre ville de Montpellier s'illuminera. Un superbe événement nocturne féérique mettra en scène les sites les plus emblématiques de la cité, donnant ainsi le coup d'envoi des festivités de Noël 2017. Ce sera  "Cœur de ville en lumières".
Durant tout le week-end, à partir de 18h30 et jusqu'à 22h, 11 façades seront illuminées, 11 projections lumineuses et sonores qui embelliront les plus beaux lieux de la ville, pour le plaisir de tous.
Pour la 4ème année consécutive, ce spectacle Son et Lumière entièrement gratuit présentera des scénographies spectaculaires imaginées par des artistes venus du monde entier. Ces projections d'une durée d'environ 6mn et en boucle toutes les 5 mn sont la promesse de beaux moments partagés et de belles découvertes. Le Musée Fabre, la Préfecture, l'Eglise Saint Roch, l'Arc de Triomphe, le Peyrou, l'Hôtel Saint Côme, la  Cathédrale Saint Pierre, la rue Jacques Coeur, la cour et le Théâtre de l'Agora, la place Notre Dame revêtiront leurs plus beaux atours pour la plus grande joie de tous les spectateurs.
Et pour compléter cette belle promenade, il suffit ensuite de faire un tour Place de la Comédie pour admirer la mappemonde géante de plus de 8m illuminée et d'aller flâner sur l'Esplanade Charles De Gaulle dans les allées du marché de Noël - Les Hivernales 2017- à la rencontre des artisans.



M.T. NEGRE