Rencontres sur la Sécurité à Odysseum

Samedi 14 octobre, venez nombreux rencontrer les acteurs de votre sécurité au centre commercial emblématique de Montpellier, les services de l’État vous dévoileront leurs dernières innovations sous la forme de présentations et d’échanges informels !

Les rencontres de la sécurité sont votre rendez-vous avec les femmes et les hommes qui veillent à votre sécurité au quotidien (services de police, de gendarmerie, sapeurs-pompiers, acteurs de la sécurité routière, associations de protection civiles représentées par leurs nombreux bénévoles…).

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, se rendra sur les stands dans l’après-midi et rencontrera les différents acteurs participant à cette opération.

Cette 5ème édition est l’occasion d’échanger avec celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident. 

Des animations et ateliers seront présents tout au long de la journée autour de grands thèmes : 

- Sensibilisation à la cyber-menace (informations, conseils, sur les diverses formes de cyber-menaces, hacking, escroquerie, haine sur internet…)

- Initiation aux gestes qui sauvent proposés par les sapeurs-pompiers, la Croix Rouge, l’Union Nationale des Sauveteurs Secouristes, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme ainsi que la Croix Blanche

- Information sur les recrutements dans la police et la gendarmerie nationales, les sapeurs-pompiers, la police municipale de Montpellier.

Samedi 14 octobre 2017, rendez-vous à l’étage du centre commercial Odysseum à Montpellier - Forum ouvert de 11h à 17h – Accès libre.

11h : Ouverture officielle des stands par Guillaume Saour, Directeur de Cabinet de la préfecture de l’Hérault.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie