Le MUC et Philippe Lucas

Ce lundi 4 septembre 2017, l'ex-coach de Laure Manaudou et l'entraîneur le plus titré de France a fait sa rentrée lui aussi au centre nautique Neptune de Montpellier.

En présence du maire Philippe Saurel, celui qui était consultant depuis deux ans auprès du club 3MUC natation, a pris officiellement ses nouvelles fonctions d'entraîneur à l'occasion d'une première séance d'entraînement avec quinze nageurs qu'il suivra chaque semaine.

 En 2017, la Métropole de Montpellier accompagne les actions du club à hauteur de 400 000 €.

« Nous sommes très fiers d’accueillir au Centre Nautique Neptune de Montpellier, Philippe Lucas, l’entraîneur le plus titré de France. Montpellier Capitale Sport vise l’excellence et nous espérons que l’équipe de nageurs internationaux portera haut nos couleurs aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020! », a souligné à cette occasion Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes